Courtier spécialisé dans l’optimisation financière de votre cycle de vente

Le poste clients : un point clé pour la pérennité de votre entreprise

Pilier de la richesse de votre entreprise, le poste clients est un actif qui doit être géré finement pour dégager les liquidités dont vous avez besoin sans grever votre résultat ni freiner votre développement commercial.

La mise en place d’outils de gestion du poste clients permet à votre entreprise :

  • de sécuriser son actif clients,
  • de retrouver des marges de manoeuvre en améliorant son niveau de trésorerie,
  • de financer son développement à des conditions acceptables,
  • d’améliorer la présentation de son bilan,

et ce tout en augmentant la satisfaction des clients, puisqu’un meilleur suivi des créances permet aussi d’identifier et de traiter plus rapidement les litiges commerciaux.

Le courtier : un conseiller indépendant

Le rôle du courtier est de mener, au regard des besoins exprimés par son client, une analyse approfondie des services disponibles sur le marché.

Le courtier est tenu à un devoir de conseil et s’engage à défendre exclusivement les intérêts de son client. Il est donc parfaitement indépendant vis-à-vis des compagnies d’assurance, factors ou établissement de caution avec lesquels il traite.

Actif Courtage : une approche globale de votre cycle de vente

Disposant d’une expérience de plus de 20 ans dans la gestion du risque client, Actif Courtage analyse l’ensemble des phases de votre cycle de vente et vous fournit les meilleures options pour évaluer et réduire le risque d’impayés sur de nouveaux marchés, accélérer l’encaissement de vos créances, gérer les contentieux de recouvrement.

Notre parfaite connaissance des acteurs financiers nous permet de mettre en concurrence  un large panel de prestataires pour chaque type de service requis afin de négocier pour vous le meilleur rapport qualité/prix.

 

Actif Courtage est enregistré à l’ORIAS, sous le n° 09047003, pour les opérations d’assurance / réassurance, les opérations de banque et les services de paiement.