Pourquoi faire appel à un prestataire externe pour recouvrer vos créances ?

Récupérer au plus vite les montants dûs

Les chances de récupération d’une créance échue diminuent inexorablement avec le temps. Si elles sont encore de 92 % après 1 mois, elles ne sont plus que de 13,52 % après 24 mois. 

En confiant votre recouvrement à un prestataire externe, vous êtes assuré que les relances seront faites efficacement, en temps et heure. Vous augmentez ainsi vos chances d’être payé et pouvez consacrer votre énergie au développement de nouvelles affaires.

Afficher sa détermination à recouvrer

En faisant intervenir un tiers spécialisé dans votre procédure de recouvrement, vous affichez votre fermeté et votre volonté à être payé. Cette détermination permet d’obtenir de meilleurs résultats à court terme. Elle est également bénéfique à long terme sur le délai de règlement moyen de vos clients réguliers.

Favoriser un règlement amiable tout en anticipant une éventuelle action judiciaire

Les spécialistes en recouvrement favorisent toujours les solutions amiables, plus efficaces en termes de délai et de montants recouvrés.

Ils sont néanmoins en contact permanent avec des professionnels du droit (avocats, huissiers), ce qui leur permet d’engager très rapidement une action judiciaire lorsqu’elle devient incontournable, et d’obtenir un fort taux de succès auprès des tribunaux.

Leurs services se révèlent bien souvent indispensables pour le recouvrement de créances export, qui nécessite une très bonne maîtrise du droit international et des relais juridiques dans le pays d’origine du débiteur.