Comment amener vos clients à vous régler plus rapidement ?

Suivre votre balance au quotidien

Ce travail est un préalable indispensable à la réduction de votre encours clients, qui peut néanmoins se révéler fastidieux si vous ne disposez pas des outils adéquats.

La mise en place de tableaux de bord et l’acquisition d’un logiciel dédié à la gestion du poste clients vous permettront de limiter les ressources consacrées à cette activité, et de réduire le coût global de traitement de vos encaissements.

Détecter d’éventuels litiges en amont de l’échéance

En systématisant les pré-relances, vous identifiez plus rapidement les créances qui font l’objet d’un litige. Vous êtes donc en mesure de régler le problème avant l’échéance et évitez les dérives dans vos délais de réglement.

Professionaliser vos relances

En travaillant les scenarii de vos appels et le texte de vos courriers, vous améliorez vos chances de recouvrir vos créances rapidement tout en nourrissant la qualité de la relation commerciale avec vos clients.

Actif Courtage vous aide à réduire votre délai d’encaissement en vous accompagnant dans la refonte de vos procédures, ainsi que dans la rédaction du cahier des charges et la sélection de votre logiciel de gestion du poste clients.